Sympathique soirée franco-allemande au Lycée Saint Exupéry

Les lycéens germanophones des classes de première du Lycée Saint Exupéry de Blagnac recevaient en cette fin du mois de septembre leurs correspondants du Gymnasium Buxtehude Süd.

Le 25 septembre 2014, la soirée « d’adieu », du moins « d’au revoir », réunissant les jeunes ayant participé à l’échange, leurs familles ainsi que le personnel enseignant ( y compris les deux proviseurs des deux lycées allemand et français) était consacrée à des scènettes dans le plus pur style café théatre autour de l’oeuvre  de Saint Exupéry, « Le Petit prince » pour la partie théatre, ainsi qu’une partie musicale en avant-première. Notre Amicale était représentée par Yvette Porta et Christine Molinier à l’invitation de Bruno Calastreng, professeur d’allemand Euro.

Une très sympathique soirée qui fut encore une fois l’occasion de rappeler aux élèves l’importance de ces échanges et de la découverte d’autres cultures. Leur motivation, leur application et le travail accompli dans la joie et la bonne humeur a été la plus belle récompense pour les efforts engagés par tout le personnel enseignant et aussi par les familles, afin de maintenir toujours aussi vivant le lien entre ces deux lycées. Un bel exemple donné ici par la jeunesse!

 

2 commentaires sur « Sympathique soirée franco-allemande au Lycée Saint Exupéry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s