Qui sommes nous?

L’Amicale Franco-Allemande de Blagnac a pour vocation le maintien et le développement des relations culturelles, sportives, scolaires, universitaires, sociales, économiques entre les communautés de Buxtehude et de Blagnac. Elle organise ou favorise l’organisation de rencontres, visites ou séjours des délégations des deux villes jumelées.

Des rencontres de découverte, d’apprentissage et de perfectionnement de la langue allemande sont animées au sein de l’association.

L’AFA est une association déclarée sur le régime de la loi française de 1901 et constituée uniquement de membres bénévoles. Elle reçoit une subvention de fonctionnement versée par la Mairie de Blagnac et rend ses comptes annuellement aux services de contrôle municipaux.

De plus, ses membres paient une cotisation annuelle pour participer au fonctionnement de l’Amicale.

Son Bureau est composé de huit membres, élus par l’assemblée générale de tous les membres et renouvelables tous les deux ans :

– La présidente : Christine Molinier
– la vice présidente : Yvette Porta
– la secrétaire générale : Annie Cassignol
– la première secrétaire adjointe : Geneviève Invernon
– le trésorier principal : Claude Labaisse
– la trésorière adjointe : Marie-José Barthas

– autres membres du bureau:

– Birgit Abar, chargée des relations avec les municipalités de Buxtehude et de Blagnac et d’établir des contacts avec la communauté allemande.

– Christian Rascagnères, ancien Président de l’Amicale, membre honoraire de l’AFA, chargé des manifestations, des relations avec les autres associations et de la rédaction de l’AFA info.

Créée en 1985, année de signature du jumelage entre Buxtehude et Blagnac, cette Amicale a actuellement une centaine de membres. Elle entretient des relations privilégiées avec le Deutsch Französischer Freundschaftskreis –DFFK – de Buxtehude. Chaque année, un voyage d’échange de 30 participants maximum est organisé soit en France, soit en Allemagne pour entretenir les liens très vivants entre les deux associations que sont l’AFA et le DFFK.

La ville de Buxtehude compte 38.000 habitants, elle est située à 30km de Hambourg dans le Land de la Basse-Saxe. Cette ville a été choisie en raison de son attachement à l’industrie aéronautique car elle est proche de l’aérodrome de Finkenwerder, près duquel sont installées les usines d’Airbus Allemagne.

Site de la Mairie de Buxtehude

Publicités

2 réflexions au sujet de « Qui sommes nous? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s